PRESENTATION GENERALE

MISSIONS PROPOSEES

COORDINATION SSI

NORMES SSI

REGLEMENTATION

DESENFUMAGE































CALCUL DE DESENFUMAGE


Batiss, bureau d'étude en sécurité incendie, réalise les études de dimensionnement des installations de désenfumage, qu'il s'agisse de désenfumage naturel ou de désenfumage mécanique.

Vous souhaitez nous soumettre une étude de cas pour la création, la rénovation, la mise en conformité d'une installation de désenfumage :

- Vous pouvez nous contacter par mail : batiss@batiss.fr

- Vous pouvez nous soumettre le dossier en utilisant le formulaire en ligne à la page suivante :
Formulaire en ligne – Calcul de désenfumage



Ces études sont menées en application des exigences des textes réglementaires, Articles « DF » du règlement de sécurité ERP (Établissements recevant du public) ou les articles du Code du Travail pour les ERT.

Le calcul de dimensionnement est effectué en prenant en compte l'ensemble des règles et normes techniques afférentes aux installations de désenfumage : Instruction Technique IT 246, norme NFS 61-937, Instruction Technique IT 263 dans le cas d'un atrium.

Après avoir étudié le contexte réglementaire applicable au local, au volume ou à la circulation commune à désenfumer, les hypothèses de calcul sont rappelées en présentation de l'étude.

Le calcul de dimensionnement est ensuite établi et détaillé en application des règles rappelées ci-dessus.

Ce calcul peut être complété, suivant la demande, par la définition de l'implantation des équipements.

Il peut aussi être étendu au dimensionnement des équipements proprement dits, exutoires, ouvrants de désenfumage (surfaces utiles, surfaces libres, surfaces géométriques), section des conduits, débits de désenfumage mécanique attendus.